Prospection et marchés

Assurer une prospection financière et une étude des marchés

Le cabinet de conseil Fayan Consulting assure des missions financières et prospectives en cohérence directe avec les compétences professionnelles du fondateur Antoine Faye. Il s’agit de générer des modèles directement applicables pour aujourd’hui et demain.

L’objectif principal est guidé par ce souci d’améliorer les performances économiques des pays africains tout en augmentant le pouvoir d’agir des populations africaines.
Dans une perspective inclusive, en associant le maximum d’acteurs, nous proposons une offre qui permet de faire émerger de nouveaux marchés économiques pour les pays africains et leurs parties prenantes. Cette stratégie est doublement payante puisqu’elle mobilise davantage de ressources financières et transforme positivement les modèles économiques en cours.

Pour ce faire, le cabinet de conseil Fayan Consulting étudie différents scénarios de transition et trace des perspectives financières pour y arriver. Cette analyse se fonde sur l’étude de l’existant et du point de départ dans lequel se trouve une entité.

Les différents scénarios se composent d’une étude et d’une évaluation des politiques publiques mises en œuvre afin d’en comprendre les mécanismes, les acteurs mobilisés ainsi que les points de blocage.

Une fois ce premier travail achevé, le cabinet de conseil Fayan Consulting met en valeur les filières de développement durable à fort potentiel. Il s’agit de définir les sources d’investissement qui peuvent avoir un impact positif auprès des populations comme de la croissance économique.

Le travail se complète de recommandations permettant d’améliorer des pratiques existantes, de mobiliser davantage d’acteurs en faveur d’une initiative ou encore de trouver de nouveaux financements.

En dernier lieu, un suivi et un accompagnement spécifique sont réalisés afin de soutenir les efforts en faveur du changement, de proposer des ajustements sur les modélisations économiques ou d’informer sur de nouvelles sources de développement.

Cette prestation s’inscrit dans un accompagnement global allant de la définition des enjeux jusqu’à l’aide à la concrétisation des solutions.